Les meubles de salle de séjour font partie des meubles les plus essentiels que l’on puisse trouver chez soi. Cela est probablement dû au fait que, lorsque vous avez des visites, elles passent le plus de temps possible dans votre salon. Vous voulez vous assurer que les meubles de salon que vous décidez d’acheter leur permettront de se sentir chez eux. Alors, quels types de meubles de salon devriez-vous décider d’avoir? Bien qu’il existe une grande variété de choix parmi lesquels choisir, il existe plusieurs meubles de salon essentiels à toute maison. Ici, nous allons examiner de plus près certains de ces meubles. Continuez de lire pour en savoir davantage.

L’un des meubles les plus importants que l’on puisse trouver dans tous les salons est une chose sur laquelle vous et vos invités pouvez vous installer. Parmi les options les plus courantes figurent les canapés, les causeuses et les ottomans. Si vous recherchez une option unique, vous pouvez même envisager un lit de repos et une chaise berçante.

Généralement, le style de siège que vous décidez de choisir pour votre salon dépend de nombreux facteurs. Cela dépendra principalement de vous et de ce qui vous intéresse le plus. Cela dépendra probablement aussi du style de votre maison et du thème de vos pièces. Si le reste de votre salon est fait dans un style campagnard, vous pouvez envisager de choisir un fauteuil à bascule. Si votre maison est un appartement ou une copropriété de style moderne, vous voudrez peut-être choisir un lit de repos. La chose la plus importante à réaliser est que vos options sont infinies.

Un autre élément de mobilier de salon très important dans tout salon est une sorte de table. Certains des types de tables que vous pouvez choisir comme meubles de salon incluent les tables de bout ou les tables basses. Avoir une table en tant que pièce de votre mobilier de salon présente plusieurs avantages. Pour commencer, cela peut vous aider à rester organisé en vous fournissant un espace pour placer des choses. Un autre des avantages est le fait qu’il a tendance à améliorer l’apparence des pièces de vie.

Si vous souhaitez que tout dans votre salon soit un peu mieux organisé, un type de mobilier de salon que vous devriez être sûr de considérer est une armoire de télévision. Vous pouvez également reconnaître ce meuble de salon sous le nom de “centre de télévision”. C’est un endroit où vous pourrez garder votre télévision et tout ce que vous pourriez avoir (lecteurs de DVD, magnétoscopes, etc.). Il vous fournira également une bibliothèque où vous pourrez décider de conserver des films, des livres ou d’autres objets. Si vous cherchez un endroit moderne pour garder votre téléviseur, vous devez absolument penser à une armoire de télévision ou à un centre de télévision.

Comme vous pouvez le constater, il existe une grande variété de types de meubles de salon qu’il est important d’avoir dans n’importe quelle maison.

Ce sont les besoins de la famille qui décident du type de mobilier qui conviendrait le mieux pour un salon. Les foyers avec des enfants et des animaux domestiques ont besoin d’un mobilier robuste, fonctionnel et facile à entretenir. Les meubles souvent choisis pour rehausser le décor du salon comprennent les canapés, les causeuses, les fauteuils inclinables, les tables basses, les centres de divertissement, les pianos et d’autres pièces utiles ou décoratives. Le salon contient également les meilleures images et œuvres d’art de la maison, ainsi que d’autres accessoires tels que lampes, éclairage décoratif et carpettes.

De nombreux meubles modernes sont confectionnés en cuir ou en tissus de créateurs. L’utilisation de cadres en bois ou en métal assure la durabilité. Les meubles contemporains ou modernes ont une apparence profilée et présentent des tonalités de couleurs variées aux textures douces. Les formes géométriques audacieuses aux couleurs vives caractérisent souvent le mobilier de salon moderne. Ce style est souvent choisi par les jeunes générations qui aiment utiliser le décor comme une déclaration de style.

Une grande importance est accordée aux lignes et aux formes dans les meubles de salon modernes. Ceux qui apprécient les designs innovants et qui n’apprécient guère les pièces très décoratives apprécient le look des meubles contemporains.

Un centre de divertissement est le dernier cri en matière de mobilier de salon moderne. Il s’avère souvent être le point central du salon. Les centres de divertissement peuvent être achetés pour quelques centaines de dollars et des milliers de dollars en fonction de plusieurs caractéristiques. Les fabricants nationaux et internationaux fournissent des meubles pouvant accueillir de tels centres de divertissement. Celles-ci sont disponibles en plusieurs variantes, comme les bois de spécialité, les décorations sculptées et les incrustations de vitraux.

D’autres articles de mobilier, tels que des canapés, des canapés, des fauteuils inclinables, etc., sont prévus autour du centre de divertissement. Les tables de chevet à portée de main sont essentielles car le divertissement va de pair avec les rafraîchissements.

Mélanger et assortir est une caractéristique distinctive des meubles de salon modernes. Au lieu d’acheter un ensemble rationalisé, les gens vont chercher des pièces étranges venant de différents endroits qui iront ensemble. Les sacs de haricots sont une option de siège populaire qui se marie facilement avec un salon meublé avec des meubles modernes. Ces sacs ajoutent une touche tendance au salon.

Décorer notre maison est devenu un travail d’amour pour ma femme et moi. De loin, notre pièce préférée pour décorer a été notre salon. Cet espace est devenu la pièce maîtresse de notre maison, en plus d’être la pièce dans laquelle nous passons le plus de temps. Nous avons utilisé la couleur, un mélange de mobilier traditionnel et contemporain, d’art mural et d’accessoires accrocheurs pour créer un style de vie élégant. design de la salle qui est toujours fonctionnel et confortable. Nous espérons qu’en vous donnant quelques idées de notre salon, nous stimulerons votre créativité et vous orienterons dans la bonne direction pour faire de votre salon votre pièce préférée.

Peindre

Quand nous avons emménagé dans notre maison, les murs étaient blanc cassé. Pas mal, définitivement polyvalent, mais pas pour nous, et certainement pas pour nos meubles et nos accents. Nous avons utilisé notre couleur de mur préférée, Sherwin Williams Latte, et … WOW !!!! La chambre vient de sauter! Lorsque vos couleurs de peinture complètent vos meubles et accents, et que vos meubles et accents complètent vos couleurs de peinture … vous gagnez. Votre style commence à travailler pour vous.

Peut-être que vous vivez au bord de l’eau et que le nautique correspond à votre style Dans ce cas, les bleus, les blancs, les verts et les jaunes peuvent fonctionner pour vous. Si vous habitez dans un loft du centre-ville, vous voudrez peut-être un look industriel avec des éléments blancs et argentés. Si vous êtes à la recherche du look country parfait, essayez des couleurs plus douces, du blues, des rouges, des bruns et peut-être des jaunes.

Nous choisissons une palette de couleurs neutre pour notre salon. Le brun est la couleur préférée de Jen et j’aime tous les tons et les couleurs que vous pouvez mélanger dans un schéma neutre – comme le rouge, l’or, le bronze, le maïs et l’orange. Ensuite, nous allons mélanger un peu plus de noir.

Après que la couleur ait été fixée, nous avons dû réfléchir à quoi mettre sur ces murs …

Décoration murale

Il se trouve que dans l’une de nos maisons précédentes, les murs avaient à peu près la même couleur. Il était temps de vendre et il y avait cet espace vide au-dessus du manteau. Qu’est-ce qui serait juste là? Fer forgé? Quelque chose de noir et blanc? Un peu d’art mural professionnel?

Nous avions la palette de couleurs … notre latte préféré, un peu de rouge, un peu d’or … nous connaissions la taille … puis nous l’avons vue dans la section des cadres et des décorations murales chez Kirkland’s. Le cadre était l’épaisseur parfaite … les couleurs étaient juste et la taille semblait correspondre parfaitement au-dessus du manteau. Parfois, il faut juste y aller.

Avec toutes les ressources en ligne de nos jours, il est très facile de trouver des pièces qui vont avec vos couleurs, avant même de quitter la maison.

Éclairage

Lorsqu’il a fallu ajouter des lampes à notre décor, nous devions trouver les réponses à des questions très importantes.

Où était notre principale source de lumière? Pour nous, c’était un éclairage encastré sur le manteau. En d’autres termes, pas beaucoup!

Voulions-nous séparer une zone de télévision et une zone de lecture? Pas vraiment, car il n’y avait pas assez de place.

Quel type d’éclairage voulions-nous utiliser? Ajouter une lumière au ventilateur de plafond – lampes de table – lampes de sol? Finalement, nous avons combiné des lampes de table et des lampes de sol dans un style quelque part entre mission et contemporain. Croyez-moi, ces deux styles vont mieux ensemble que vous ne le pensez.

Meubles

Notre salon a deux points focaux, la cheminée et notre armoire de télévision. Malheureusement, l’armoire a fini à côté de la cheminée, simplement à cause de la prise du câble. Cela fonctionne très bien là-bas, mais idéalement, nous aurions aimé le déplacer dans des endroits différents pour avoir une idée de l’endroit où cela fonctionnait le mieux. Va juste pour vous montrer que parfois vous avez joué la main que vous avez distribuée.

Pour le reste de la pièce, notre pièce préférée est notre table de canapé. Ce n’est pas derrière le canapé, cependant. Nous l’utilisons comme pièce d’ancrage contre l’un de nos murs. Il y a des lampes aux deux extrémités et il est rempli de photos de nos deux familles. C’est toujours un bon sujet de conversation.

J’espère que ce que vous avez appris dans cet article, c’est que le style ne se limite pas à un seul terme; comme contemporain, traditionnel ou pays. Le style est votre état d’esprit et ce qui vous attire.

Ma femme et moi ne sommes pas des professionnels. Nous savons juste ce que nous aimons. Lorsque nous rencontrons un problème, nous y faisons face, le décomposons et décidons ce qui convient le mieux. Avec de bonnes informations et un peu de temps à passer, vous pouvez faire de votre salon “la” pièce dont tout le monde parle quand il vient lui rendre visite.