Décoration de salon et idées de design

Votre salon assume de nombreux rôles, ce qui nécessite des techniques de décoration complexes et une planification appropriée. Vous voudrez peut-être que votre chambre puisse recevoir et divertir vos invités, ou être votre espace de détente décontracté ne contenant que vos activités de loisirs, par exemple regarder la télévision, lire ou se mêler aux membres de la famille. Ainsi, avant de commencer à décorer votre salon, planifiez votre budget et adaptez-le à votre planification. Cet article vous présentera quelques moyens économiques d’apporter de la couleur à votre salon et d’en améliorer la décoration.

Splash votre niche

Vous pouvez ajouter une touche de couleur et d’ombre en peignant un seul mur avec une couleur audacieuse. Cela changera le point central de votre pièce sans l’aide d’un élément de décoration coûteux ou somptueux. Les niches et les alcôves sont des endroits parfaits pour peindre. Une touche de couleur vive qui peut être un ton plus foncé du reste des murs ou un complément à votre thème de couleurs général du salon est le moyen idéal pour apporter un changement créatif dans votre salon.

Mélanger des coussins de canapé

Vous pouvez également ajouter des coussins ou des oreillers à vos meubles, ce qui ajoute de la couleur à vos meubles solides. Les coussins lumineux et à motifs ajoutent la bonne couleur au mobilier de votre pièce et apportent également du confort à votre siège.

Les effets de Mère Nature

Vous pouvez utiliser l’aide de plantes ou de fleurs vertes pour ajouter non seulement de la couleur à votre salon, mais également de la personnalité et du parfum. Il ajoute une sensation agréable et apaisante à votre chambre. Cependant, si vous n’aimez pas les plantes à l’intérieur de la maison ou si vous ne pouvez pas en prendre grand soin, vous pouvez opter pour des fleurs artificielles qu’il suffit de saupoudrer.

Installer une lampe fantaisie

Pour un look plus classique, ajoutez une lampe élégante et intéressante à l’intérieur de votre pièce. Vous pouvez installer des composants électriques dans un pot ou une sculpture de votre choix, ce qui confère à votre pièce son caractère exclusif et sa personnalité. Les lumières jaunes jouent un rôle apaisant et sont extrêmement séduisantes.

Colore le sol

Vous pouvez commencer à dégager le sol en ajoutant un tapis coloré dans votre salon qui ajoute de la texture et un élément amusant dans la pièce. Son utilisation sur un plancher de bois franc ou sur des tapis lisses peut créer un effet intéressant. Essayez d’opter pour des tapis qui partagent le thème de tout le salon.

Personnalisation artistique

Personnalisez votre salle familiale de façon artistique en ajoutant une galerie de photos de famille sur un mur plat. Encadrez vos photos et placez-les de manière stratégique sur le mur pour ajouter de la couleur et un caractère unique à votre salon. Vous pouvez également ajouter des objets décoratifs autour de la pièce sur des étagères, des étagères ou des tables. Des objets antiques, des photos, des pots de fruits secs ou des bonbons peuvent être utilisés.

Salon est la vie de la maison. Les conceptions de salon doivent intégrer cet aspect pour réussir.

C’est un endroit où nos vies publique et privée se croisent. C’est là que nous passons le plus de temps à la maison, qu’il s’agisse de divertir les invités, de regarder la télévision ou tout simplement de se détendre.

C’est un endroit où la famille se réunit. Où la plupart des interactions ont lieu. Où sont faits des souvenirs qui durent toute une vie.

Commençons par concevoir la pièce avec …

Couleurs, Lumière et Texture

Les couleurs et les textures des meubles et des accessoires doivent indiquer votre humeur, vos sentiments et vos aspirations. Vous devriez aimer rester assis pendant des heures. Cela devrait créer une ambiance propice à une interaction cœur à cœur avec vos amis et votre famille.

Il devrait avoir la chaleur, beaucoup de lumière naturelle, une vue maximale sur les extérieurs apaisants, comme les jardins, la végétation, etc. si possible. Ne le faites pas sombre et lugubre. Laissez leur être une sensation d’énergie et de légèreté dans la salle.

C’est très important que vous …

Choisissez un style qui reflète votre personnalité

Lorsque vous concevez le salon, réfléchissez d’abord au style que vous souhaitez pour votre pièce. Il est préférable de concevoir la pièce dans un style qui reflète le mieux votre personnalité. Vous devriez vous sentir à l’aise avec cela. Vous devriez en apprécier l’aspect et la convivialité.

Vous aurez de nombreuses idées de salon tout en sélectionnant le style général de la pièce.

Vous pouvez choisir de rendre le design simple et élégant. Cela pourrait se faire de manière moderne et contemporaine. Des lignes épurées et des formes audacieuses caractérisent ce type de design.

Ou vous pouvez avoir un look de style vintage. Il y a beaucoup de possibilités.

Pour faire un bon design, il est crucial de …

Travailler avec les principes de conception

Une fois que vous avez choisi l’apparence de votre pièce, vous devez vous conformer aux principes de conception de base pour bien l’aménager. Cela vous aidera à trouver des idées de conception intéressantes.

Tout d’abord, vous devez vérifier ce qui ne peut pas être changé, par exemple les murs, les portes, les fenêtres, etc.

Après ça…

Planifier la salle en détail

Pensez au type d’activité que vous aimeriez utiliser la plupart du temps.

Est-ce un lieu de rassemblement familial? Ou avez-vous l’intention de l’utiliser pour divertir les invités? Vous voulez peut-être que le système de cinéma à domicile soit la pièce maîtresse de la pièce.

Planifiez les sièges et les autres meubles afin de les intégrer.

Ceci conclut la première partie de la série d’articles sur la conception de votre salon.

Choisir un canapé de salon n’est pas la même tâche que de choisir un meuble de salle à manger ou un meuble de chambre à coucher. La raison fondamentale en est que les gens ont tendance à acheter des canapés individuellement, tandis que les meubles de chambre et de salle à manger ont tendance à être achetés par lots.

Par conséquent, lors de l’achat d’un canapé, vous devez d’abord décider s’il est important que le canapé s’agence ou non au reste des meubles de votre salon – ou du moins qu’il s’intègre parfaitement à celui-ci. Avant de poursuivre cet argument, examinons un ou deux exemples de canapés disponibles en ligne.

Choix de canapés de salon: exemples

Une entreprise de meubles propose un canapé inclinable à 3 coussins de 88 pouces de long en cuir marron. C’est un magnifique canapé inclinable et probablement offert à un prix magnifique, mais le prix n’a aucune incidence sur notre discussion. Cela semblerait convenir à n’importe quel salon dans n’importe quelle maison aux États-Unis. Mais est-ce? Si le reste de votre mobilier de salon était en cuir noir, vous sentiriez-vous à l’aise avec un nouveau canapé en cuir marron?

Probablement pas! Considérons maintenant un autre canapé, disponible en ligne dans le magasin de meubles en ligne qui commercialise le canapé ci-dessus. Ceci est un canapé standard, 68 pouces de large et aussi avec 3 coussins. Celui-ci n’est pas en cuir, mais est recouvert d’un beau tissu blanc. Certains peuvent penser que la couleur, ou le manque de couleur, n’est pas pratique, et cela peut être le cas, en particulier si vous avez de jeunes enfants à la maison.

Cependant, cela offrirait un contraste parfait avec vos meubles en cuir noir, et certainement plus approprié que le fauteuil inclinable en cuir brun. Deux ou trois chaises et canapés en cuir noir bordant un magnifique canapé blanc éblouissant (pour le moment) sembleraient plutôt impressionnants, et beaucoup pourraient même adopter ce style après l’avoir lu!

Le point important ici est que lors du choix de canapés de salon pour votre salon, ou de toute autre pièce, vous devez être attentif au design et à ce qui irait avec vos meubles existants. Les gens achètent des ensembles de salle à manger et des meubles de chambre à coucher, mais pas les ensembles de salon en tant que tels. Alors, gardez cela à l’esprit lorsque vous lisez, et plus particulièrement lorsque vous devez acheter un nouveau canapé du salon ou même une chaise.

Confort et style

Nous n’avons pas encore mentionné le confort, et il est discutable lorsqu’on parle de meubles de salon si le style ou le confort est le plus important. C’est probablement le dernier cas, mais avec style une seconde près qui rend le choix plus difficile. Vous devez souvent vous rendre dans une salle d’exposition pour y installer un canapé, même si beaucoup achètent avec succès des canapés en ligne.

Comme vous le savez probablement, les canapés se déclinent en de nombreux styles, tissus, matières et couleurs et vous offrent par conséquent un large éventail parmi lequel choisir celui qui vous convient le mieux. Avant même d’aller aussi loin, vous devez d’abord décider du type de canapé que vous souhaitez.

Voulez-vous une unité de coin sectionnelle pour combler ce coin vide entre le buffet d’un mur et une porte centrale de l’autre? Les sections sont utiles dans la mesure où vous les organisez à votre guise et vous pouvez changer la façon dont elles sont assemblées de temps à autre. Nous avons déjà mentionné les fauteuils inclinables qui valent leur pesant d’or le soir si vous effectuez un travail manuel pénible ou si vous restez debout presque toute la journée.

Peut-être une causeuse conviendrait-elle si vous êtes un célibataire à la recherche de quelque chose de plus intime à offrir que deux chaises simples. Ce n’est pas plus qu’un canapé à deux places (le plus petit est le mieux). Il y a d’autres options qui sont couvertes par le terme «canapé», mais vous voyez l’idée. En fait, vous saurez probablement déjà ce que vous recherchez une fois que vous avez pris la décision d’acheter un canapé du salon.

La taille est importante

Un canapé peut prendre beaucoup de place dans un salon, vous devez donc vous assurer que vous disposez de la pièce qui vous convient. Ce fabuleux fauteuil inclinable de 88 pouces pourrait attirer votre attention dans la salle d’exposition ou même sur la photo en ligne, mais une fois que vous l’auriez payé et livré à votre domicile, il pourrait sembler un peu plus grand. Un canapé de 88 pouces mesure 7 pieds 4 pouces de large et vous avez besoin de la pièce de chaque côté.

Vous ne recevez pas beaucoup de changement sur 12 pieds une fois qu’il a été installé avec un espace de marche tout autour. Quatre longues allures, assurez-vous que vous en avez dans votre salon – de nombreuses personnes trouvent que leurs yeux sont plus grands que leurs salons en matière de canapés.

Votre salon assume de nombreux rôles, ce qui nécessite des techniques de décoration complexes et une planification appropriée. Vous voudrez peut-être que votre chambre puisse recevoir et divertir vos invités, ou être votre espace de détente décontracté ne contenant que vos activités de loisirs, par exemple regarder la télévision, lire ou se mêler aux membres de la famille. Ainsi, avant de commencer à décorer votre salon, planifiez votre budget et adaptez-le à votre planification. Cet article vous présentera quelques moyens économiques d’apporter de la couleur à votre salon et d’en améliorer la décoration.

Splash votre niche

Vous pouvez ajouter une touche de couleur et d’ombre en peignant un seul mur avec une couleur audacieuse. Cela changera le point central de votre pièce sans l’aide d’un élément de décoration coûteux ou somptueux. Les niches et les alcôves sont des endroits parfaits pour peindre. Une touche de couleur vive qui peut être un ton plus foncé du reste des murs ou un complément à votre thème de couleurs général du salon est le moyen idéal pour apporter un changement créatif dans votre salon.

Mélanger des coussins de canapé

Vous pouvez également ajouter des coussins ou des oreillers à vos meubles, ce qui ajoute de la couleur à vos meubles solides. Les coussins lumineux et à motifs ajoutent la bonne couleur au mobilier de votre pièce et apportent également du confort à votre siège.

Les effets de Mère Nature

Vous pouvez utiliser l’aide de plantes ou de fleurs vertes pour ajouter non seulement de la couleur à votre salon, mais également de la personnalité et du parfum. Il ajoute une sensation agréable et apaisante à votre chambre. Cependant, si vous n’aimez pas les plantes à l’intérieur de la maison ou si vous ne pouvez pas en prendre grand soin, vous pouvez opter pour des fleurs artificielles qu’il suffit de saupoudrer.

Installer une lampe fantaisie

Pour un look plus classique, ajoutez une lampe élégante et intéressante à l’intérieur de votre pièce. Vous pouvez installer des composants électriques dans un pot ou une sculpture de votre choix, ce qui confère à votre pièce son caractère exclusif et sa personnalité. Les lumières jaunes jouent un rôle apaisant et sont extrêmement séduisantes.

Colore le sol

Vous pouvez commencer à dégager le sol en ajoutant un tapis coloré dans votre salon qui ajoute de la texture et un élément amusant dans la pièce. Son utilisation sur un plancher de bois franc ou sur des tapis lisses peut créer un effet intéressant. Essayez d’opter pour des tapis qui partagent le thème de tout le salon.

Personnalisation artistique

Personnalisez votre salle familiale de façon artistique en ajoutant une galerie de photos de famille sur un mur plat. Encadrez vos photos et placez-les de manière stratégique sur le mur pour ajouter de la couleur et un caractère unique à votre salon. Vous pouvez également ajouter des objets décoratifs autour de la pièce sur des étagères, des étagères ou des tables. Des objets antiques, des photos, des pots de fruits secs ou des bonbons peuvent être utilisés.

Salon est la vie de la maison. Les conceptions de salon doivent intégrer cet aspect pour réussir.

C’est un endroit où nos vies publique et privée se croisent. C’est là que nous passons le plus de temps à la maison, qu’il s’agisse de divertir les invités, de regarder la télévision ou tout simplement de se détendre.

C’est un endroit où la famille se réunit. Où la plupart des interactions ont lieu. Où sont faits des souvenirs qui durent toute une vie.

Commençons par concevoir la pièce avec …

Couleurs, Lumière et Texture

Les couleurs et les textures des meubles et des accessoires doivent indiquer votre humeur, vos sentiments et vos aspirations. Vous devriez aimer rester assis pendant des heures. Cela devrait créer une ambiance propice à une interaction cœur à cœur avec vos amis et votre famille.

Il devrait avoir la chaleur, beaucoup de lumière naturelle, une vue maximale sur les extérieurs apaisants, comme les jardins, la végétation, etc. si possible. Ne le faites pas sombre et lugubre. Laissez leur être une sensation d’énergie et de légèreté dans la salle.

C’est très important que vous …

Choisissez un style qui reflète votre personnalité

Lorsque vous concevez le salon, réfléchissez d’abord au style que vous souhaitez pour votre pièce. Il est préférable de concevoir la pièce dans un style qui reflète le mieux votre personnalité. Vous devriez vous sentir à l’aise avec cela. Vous devriez en apprécier l’aspect et la convivialité.

Vous aurez de nombreuses idées de salon tout en sélectionnant le style général de la pièce.

Vous pouvez choisir de rendre le design simple et élégant. Cela pourrait se faire de manière moderne et contemporaine. Des lignes épurées et des formes audacieuses caractérisent ce type de design.

Ou vous pouvez avoir un look de style vintage. Il y a beaucoup de possibilités.

Pour faire un bon design, il est crucial de …

Travailler avec les principes de conception

Une fois que vous avez choisi l’apparence de votre pièce, vous devez vous conformer aux principes de conception de base pour bien l’aménager. Cela vous aidera à trouver des idées de conception intéressantes.

Tout d’abord, vous devez vérifier ce qui ne peut pas être changé, par exemple les murs, les portes, les fenêtres, etc.

Après ça…

Planifier la salle en détail

Pensez au type d’activité que vous aimeriez utiliser la plupart du temps.

Est-ce un lieu de rassemblement familial? Ou avez-vous l’intention de l’utiliser pour divertir les invités? Vous voulez peut-être que le système de cinéma à domicile soit la pièce maîtresse de la pièce.

Planifiez les sièges et les autres meubles afin de les intégrer.

Ceci conclut la première partie de la série d’articles sur la conception de votre salon.

Choisir un canapé de salon n’est pas la même tâche que de choisir un meuble de salle à manger ou un meuble de chambre à coucher. La raison fondamentale en est que les gens ont tendance à acheter des canapés individuellement, tandis que les meubles de chambre et de salle à manger ont tendance à être achetés par lots.

Par conséquent, lors de l’achat d’un canapé, vous devez d’abord décider s’il est important que le canapé s’agence ou non au reste des meubles de votre salon – ou du moins qu’il s’intègre parfaitement à celui-ci. Avant de poursuivre cet argument, examinons un ou deux exemples de canapés disponibles en ligne.

Choix de canapés de salon: exemples

Une entreprise de meubles propose un canapé inclinable à 3 coussins de 88 pouces de long en cuir marron. C’est un magnifique canapé inclinable et probablement offert à un prix magnifique, mais le prix n’a aucune incidence sur notre discussion. Cela semblerait convenir à n’importe quel salon dans n’importe quelle maison aux États-Unis. Mais est-ce? Si le reste de votre mobilier de salon était en cuir noir, vous sentiriez-vous à l’aise avec un nouveau canapé en cuir marron?

Probablement pas! Considérons maintenant un autre canapé, disponible en ligne dans le magasin de meubles en ligne qui commercialise le canapé ci-dessus. Ceci est un canapé standard, 68 pouces de large et aussi avec 3 coussins. Celui-ci n’est pas en cuir, mais est recouvert d’un beau tissu blanc. Certains peuvent penser que la couleur, ou le manque de couleur, n’est pas pratique, et cela peut être le cas, en particulier si vous avez de jeunes enfants à la maison.

Cependant, cela offrirait un contraste parfait avec vos meubles en cuir noir, et certainement plus approprié que le fauteuil inclinable en cuir brun. Deux ou trois chaises et canapés en cuir noir bordant un magnifique canapé blanc éblouissant (pour le moment) sembleraient plutôt impressionnants, et beaucoup pourraient même adopter ce style après l’avoir lu!

Le point important ici est que lors du choix de canapés de salon pour votre salon, ou de toute autre pièce, vous devez être attentif au design et à ce qui irait avec vos meubles existants. Les gens achètent des ensembles de salle à manger et des meubles de chambre à coucher, mais pas les ensembles de salon en tant que tels. Alors, gardez cela à l’esprit lorsque vous lisez, et plus particulièrement lorsque vous devez acheter un nouveau canapé du salon ou même une chaise.

Confort et style

Nous n’avons pas encore mentionné le confort, et il est discutable lorsqu’on parle de meubles de salon si le style ou le confort est le plus important. C’est probablement le dernier cas, mais avec style une seconde près qui rend le choix plus difficile. Vous devez souvent vous rendre dans une salle d’exposition pour y installer un canapé, même si beaucoup achètent avec succès des canapés en ligne.

Comme vous le savez probablement, les canapés se déclinent en de nombreux styles, tissus, matières et couleurs et vous offrent par conséquent un large éventail parmi lequel choisir celui qui vous convient le mieux. Avant même d’aller aussi loin, vous devez d’abord décider du type de canapé que vous souhaitez.

Voulez-vous une unité de coin sectionnelle pour combler ce coin vide entre le buffet d’un mur et une porte centrale de l’autre? Les sections sont utiles dans la mesure où vous les organisez à votre guise et vous pouvez changer la façon dont elles sont assemblées de temps à autre. Nous avons déjà mentionné les fauteuils inclinables qui valent leur pesant d’or le soir si vous effectuez un travail manuel pénible ou si vous restez debout presque toute la journée.

Peut-être une causeuse conviendrait-elle si vous êtes un célibataire à la recherche de quelque chose de plus intime à offrir que deux chaises simples. Ce n’est pas plus qu’un canapé à deux places (le plus petit est le mieux). Il y a d’autres options qui sont couvertes par le terme «canapé», mais vous voyez l’idée. En fait, vous saurez probablement déjà ce que vous recherchez une fois que vous avez pris la décision d’acheter un canapé du salon.

La taille est importante

Un canapé peut prendre beaucoup de place dans un salon, vous devez donc vous assurer que vous disposez de la pièce qui vous convient. Ce fabuleux fauteuil inclinable de 88 pouces pourrait attirer votre attention dans la salle d’exposition ou même sur la photo en ligne, mais une fois que vous l’auriez payé et livré à votre domicile, il pourrait sembler un peu plus grand. Un canapé de 88 pouces mesure 7 pieds 4 pouces de large et vous avez besoin de la pièce de chaque côté.

Vous ne recevez pas beaucoup de changement sur 12 pieds une fois qu’il a été installé avec un espace de marche tout autour. Quatre longues allures, assurez-vous que vous en avez dans votre salon – de nombreuses personnes trouvent que leurs yeux sont plus grands que leurs salons en matière de canapés.

Tags :

DESCARGO DE RESPONSABILIDAD: Esta imagen se proporciona solo para uso personal. Si encontró imágenes con derechos de autor sobre las suyas, contáctenos y lo eliminaremos. No tenemos la intención de mostrar ninguna imagen protegida por derechos de autor.