Salon Décorer! A lire avant de commencer

On peut choisir parmi plusieurs styles de décoration de salon. Il y a des centaines, voire des milliers d’options en termes de tapis seulement. Peut-être que vous voulez aller avec du bois dur, ou être aventureux, et essayer du béton teinté. Quoi qu’il en soit, chaque élément d’un salon entre dans le plan de décoration général du salon qui est mis en branle lorsqu’on emménage dans une maison, ou qu’on rénove son salon.

La meilleure façon de mettre en œuvre un concept de décoration de salon consiste à rechercher le but de la pièce. Le but de votre salon est pour la plupart un lieu de sanctuaire, où vous pouvez vous détendre dans le fauteuil inclinable, avec une boisson froide, et profiter d’un jeu de balle ou d’un film. Pour d’autres, le salon peut être un bureau virtuel, à l’époque de l’internet sans fil et des ordinateurs portables, la décoration du salon doit tenir compte de ces éléments. Quelle que soit l’utilisation de votre salon, essayez de le localiser avant de décorer votre salon afin de le décorer de manière fonctionnelle.

Une décoration fonctionnelle est une décoration qui sert uniquement à accentuer l’apparence d’une pièce. Certains experts en décoration de salon l’utilisent quotidiennement. En fait, de nombreux décorateurs d’intérieur en font la prémisse fondamentale de tout leur travail. Un plan de décoration de salon comportant au moins certains éléments fonctionnels aidera grandement les personnes profitant régulièrement de la pièce.

Les éléments fonctionnels les plus couramment rencontrés lors de la décoration d’un salon sont les vieilles tables en bois utilisées comme bureaux, un morceau de bateau à voile transformé en table basse, ou même une œuvre d’art de fantaisie, qui se trouve être une horloge. Ce sont vos éléments de conception fonctionnels courants et courants. Il y en a beaucoup d’autres qui valent la peine d’être essayés.

On peut utiliser tous les types de matériaux pour créer des éléments de conception fonctionnels. Pour mon salon, je voulais un look industriel, je me suis donc orienté vers le métal. J’ai pu créer un bar en métal pour moins de trois mille dollars. Le bar est recouvert d’un morceau de verre personnalisé et ajoute une touche moderne à n’importe quel salon.

Votre défi est de trouver ce que vous aimez faire dans un salon et d’essayer de l’intégrer à votre conception. Une fois que vous aurez fait cela, votre salon sera non seulement beau, mais aussi fonctionnel.

Si vous envisagez d’acheter de nouveaux meubles pour votre salon, vous avez probablement déjà pensé à la disposition des meubles dans votre esprit, sinon vous avez probablement pensé à répéter la même disposition avec les nouveaux meubles. Dans cet article, je vais vous montrer une méthode simple pour créer la disposition la plus efficace pour votre salon.

Avant de commencer, il y a quelques points à considérer. Un salon est toujours un espace de transition. Cela signifie que les entrées de toutes les autres pièces sont situées dans le salon. Les autres chambres à coucher, salle à manger, cuisine, etc. sont accessibles via le salon. C’est pourquoi un “espace de circulation” suffisant pour les membres de la famille est indispensable.

Voici donc ce que vous pouvez faire pour créer la disposition la plus efficace pour un salon.

1) Prenez un papier blanc d’avion. Le format A4 suffit également.

2) Dessinez un plan d’esquisse de votre salon sur ce papier. En dessinant ce plan, il est important d’y montrer les éléments suivants:

a) porte d’entrée

b) Portes d’entrée vers d’autres pièces

c) positions de la fenêtre

d) Projections mineures de colonnes (le cas échéant)

e) Basculement des portes (à l’intérieur ou à l’extérieur du salon)

f) Présence d’escalier

g) Cheminée (le cas échéant)

3) Prenez un crayon et tracez des lignes à partir de la porte d’entrée jusqu’à toutes les autres portes et positions de la fenêtre. Ce sont les lignes de déplacement naturelles pour toute personne utilisant le salon. Si la pièce est vide sans aucun meuble, ce sont les lignes que toute personne suivrait pour atteindre un autre point du salon.

4) Maintenant, commencez à placer les meubles comme un canapé à 3 places, un canapé à une / deux places, une table basse, des abat-jour de tables, des étagères, un meuble TV, etc. Selon votre budget, vous pouvez choisir un nombre quelconque de ces unités.

En plaçant ces unités, on verra toujours que les meubles obstruent les lignes de déplacement du crayon tracées à la troisième étape. Mais ce n’est pas grave pour l’instant. Faites maintenant autant que possible des combinaisons et des arrangements des meubles. Pensez hors de la boîte en faisant cela. Essayez de faire quelque chose de différent.

N’oubliez pas que si vous essayez, vous aurez facilement au moins 10 plans pour le même salon. Vous serez surpris par le nombre de combinaisons possibles. Imaginez également les meubles que vous avez déjà ou pouvez-vous remplacer cette table dans la chambre par celle du salon.

Pourquoi ne pas le garder vertical plutôt qu’horizontal dans le plan? Quoi que vous fassiez gardez une chose à l’esprit. Toujours garder le mouvement humain “non obstrué”. Les personnes qui traversent le salon dans les autres pièces doivent pouvoir passer sans couper la vision si vous parlez à une autre personne dans le salon.

C’est pourquoi ces lignes au crayon ont été dessinées. Après avoir dessiné les meubles sur le plan du salon, modifiez les lignes de déplacement. Maintenant, ces lignes seront autour des meubles, surtout dans les coins. Les lignes de voyage vont maintenant prendre la forme des meubles sur les bords.

Après ce court exercice, vous aurez probablement 5 présentations différentes sur papier. Sélectionnez celui dans lequel vous voyez les points d’intérêt suivants.

a) Les longueurs de ligne de voyage sont les plus courtes.

b) Les lignes de transport ne passent pas à travers les meubles.

Outre l’efficacité, il existe un autre facteur appelé équilibre visuel lors de la conception d’un agencement de mobilier. Enfin ça vous va bien. Êtes-vous à l’aise avec la mise en page finale. L’équilibre visuel est obtenu en exploitant au maximum tous les murs du salon avec des éléments de décoration tels que des peintures, des combinaisons de couleurs, etc.

Donc, si vous suivez un système depuis le début, vous serez en mesure de créer un beau salon dans les plus brefs délais. J’espère que cet article vous a aidé à trouver des moyens plus créatifs de faire ce travail plus efficacement.

Le salon est un lieu de la maison qui revêt une importance toute particulière en matière de planification. Si un plan schématique de la maison est tracé, on peut facilement en conclure que, dans presque chaque plan de maison, le salon a une surface maximale en unités de surface.

Cela en soi est une indication que le salon est un espace qui nécessite une attention particulière tout au long du projet de décoration de la maison. Essayons de noter quelques éléments essentiels d’un bon concept de salon.

1) Espace de circulation libre >>

Que ce soit dans un immeuble d’habitation ou dans un bungalow indépendant, une personne entre dans un “hall d’entrée” ou directement dans le salon (si l’espace est restreint). Depuis ce salon, les entrées sont 
ouvertes sur tous les autres espaces, à savoir la cuisine, les chambres à coucher, les cages d’escalier, les patios, les salles d’étude, les salles familiales, etc.

C’est pourquoi, lors de la conception d’un agencement de mobilier, il convient de garder à l’esprit que la circulation n’est pas obstruée. ceci peut être facilement réalisé en créant d’abord un exemple de disposition de mobilier sur papier, puis de mobilier disposé ensuite.

2) Balance visuelle >>

Créez un bon équilibre visuel entre les espaces utilisés et non utilisés. Par espace utilisé, j’entends le sol qui a été occupé par les meubles. Il n’est pas nécessaire de remplir chaque coin du salon 
avec un élément de mobilier. Mais comme mentionné ci-dessus, un espace de circulation minimal est essentiel.

Étant donné que l’entrée principale de toute la maison ne se fait que par le salon (la plupart du temps), laissez un espace tampon pour transporter les autres meubles lourds à placer dans les chambres à coucher, tels que 
des lits doubles, des armoires, etc. à traverser le salon et installé dans la chambre. Alors pensez pour toute votre maison, pas seulement pour le salon.

3) Occupation d’urgence future >>

Pensez à ce qui se passera si vous organisez une fête chez vous. Tous vos amis / parents / collègues se réuniront dans le salon. Alors planifiez cette occupation supplémentaire. Que ferez-vous dans de telles situations 
pour vous asseoir. Allez-vous déplacer vos chaises dans le salon ou les gens vont-ils se lever ou même s’asseoir par terre? Quel que soit votre plan de décision pour l’avenir.

4) Ventilation >>

Si le salon est beaucoup plus grand que dans la plupart des cas, le plafond est également plus élevé. C’est très parfait pour les proportions de l’espace. Pensez donc à ventiler cet espace naturellement et artificiellement 
. Si vous comptez utiliser des ventilateurs, ceux-ci seront suspendus au plafond ou fixés au mur.

5) Palette de couleurs chaleureuse et accueillante >>

En règle générale, gardez toujours votre salon charmant en utilisant une palette de couleurs vives et accueillante. Comme mentionné ci-dessus, le salon est le premier espace que vous verrez lorsque vous rentrerez chez vous. Veillez donc à utiliser les couleurs inspirantes de votre choix pour ajouter une touche de beauté.

L’utilisation de plantes à fleurs d’intérieur autour du bas de la fenêtre est également un excellent moyen d’ajouter un intérêt supplémentaire au salon.

Dans cet article, j’ai essayé d’éclairer les idées de conception de salle de séjour. J’espère que cela vous aidera à penser de manière plus créative pour décorer votre salon.

Lee mas :  Salon contemporain Midnight Respite

On peut choisir parmi plusieurs styles de décoration de salon. Il y a des centaines, voire des milliers d’options en termes de tapis seulement. Peut-être que vous voulez aller avec du bois dur, ou être aventureux, et essayer du béton teinté. Quoi qu’il en soit, chaque élément d’un salon entre dans le plan de décoration général du salon qui est mis en branle lorsqu’on emménage dans une maison, ou qu’on rénove son salon.

La meilleure façon de mettre en œuvre un concept de décoration de salon consiste à rechercher le but de la pièce. Le but de votre salon est pour la plupart un lieu de sanctuaire, où vous pouvez vous détendre dans le fauteuil inclinable, avec une boisson froide, et profiter d’un jeu de balle ou d’un film. Pour d’autres, le salon peut être un bureau virtuel, à l’époque de l’internet sans fil et des ordinateurs portables, la décoration du salon doit tenir compte de ces éléments. Quelle que soit l’utilisation de votre salon, essayez de le localiser avant de décorer votre salon afin de le décorer de manière fonctionnelle.

Une décoration fonctionnelle est une décoration qui sert uniquement à accentuer l’apparence d’une pièce. Certains experts en décoration de salon l’utilisent quotidiennement. En fait, de nombreux décorateurs d’intérieur en font la prémisse fondamentale de tout leur travail. Un plan de décoration de salon comportant au moins certains éléments fonctionnels aidera grandement les personnes profitant régulièrement de la pièce.

Les éléments fonctionnels les plus couramment rencontrés lors de la décoration d’un salon sont les vieilles tables en bois utilisées comme bureaux, un morceau de bateau à voile transformé en table basse, ou même une œuvre d’art de fantaisie, qui se trouve être une horloge. Ce sont vos éléments de conception fonctionnels courants et courants. Il y en a beaucoup d’autres qui valent la peine d’être essayés.

On peut utiliser tous les types de matériaux pour créer des éléments de conception fonctionnels. Pour mon salon, je voulais un look industriel, je me suis donc orienté vers le métal. J’ai pu créer un bar en métal pour moins de trois mille dollars. Le bar est recouvert d’un morceau de verre personnalisé et ajoute une touche moderne à n’importe quel salon.

Votre défi est de trouver ce que vous aimez faire dans un salon et d’essayer de l’intégrer à votre conception. Une fois que vous aurez fait cela, votre salon sera non seulement beau, mais aussi fonctionnel.

Si vous envisagez d’acheter de nouveaux meubles pour votre salon, vous avez probablement déjà pensé à la disposition des meubles dans votre esprit, sinon vous avez probablement pensé à répéter la même disposition avec les nouveaux meubles. Dans cet article, je vais vous montrer une méthode simple pour créer la disposition la plus efficace pour votre salon.

Avant de commencer, il y a quelques points à considérer. Un salon est toujours un espace de transition. Cela signifie que les entrées de toutes les autres pièces sont situées dans le salon. Les autres chambres à coucher, salle à manger, cuisine, etc. sont accessibles via le salon. C’est pourquoi un “espace de circulation” suffisant pour les membres de la famille est indispensable.

Voici donc ce que vous pouvez faire pour créer la disposition la plus efficace pour un salon.

1) Prenez un papier blanc d’avion. Le format A4 suffit également.

2) Dessinez un plan d’esquisse de votre salon sur ce papier. En dessinant ce plan, il est important d’y montrer les éléments suivants:

a) porte d’entrée

b) Portes d’entrée vers d’autres pièces

c) positions de la fenêtre

d) Projections mineures de colonnes (le cas échéant)

e) Basculement des portes (à l’intérieur ou à l’extérieur du salon)

f) Présence d’escalier

g) Cheminée (le cas échéant)

3) Prenez un crayon et tracez des lignes à partir de la porte d’entrée jusqu’à toutes les autres portes et positions de la fenêtre. Ce sont les lignes de déplacement naturelles pour toute personne utilisant le salon. Si la pièce est vide sans aucun meuble, ce sont les lignes que toute personne suivrait pour atteindre un autre point du salon.

4) Maintenant, commencez à placer les meubles comme un canapé à 3 places, un canapé à une / deux places, une table basse, des abat-jour de tables, des étagères, un meuble TV, etc. Selon votre budget, vous pouvez choisir un nombre quelconque de ces unités.

En plaçant ces unités, on verra toujours que les meubles obstruent les lignes de déplacement du crayon tracées à la troisième étape. Mais ce n’est pas grave pour l’instant. Faites maintenant autant que possible des combinaisons et des arrangements des meubles. Pensez hors de la boîte en faisant cela. Essayez de faire quelque chose de différent.

N’oubliez pas que si vous essayez, vous aurez facilement au moins 10 plans pour le même salon. Vous serez surpris par le nombre de combinaisons possibles. Imaginez également les meubles que vous avez déjà ou pouvez-vous remplacer cette table dans la chambre par celle du salon.

Pourquoi ne pas le garder vertical plutôt qu’horizontal dans le plan? Quoi que vous fassiez gardez une chose à l’esprit. Toujours garder le mouvement humain “non obstrué”. Les personnes qui traversent le salon dans les autres pièces doivent pouvoir passer sans couper la vision si vous parlez à une autre personne dans le salon.

C’est pourquoi ces lignes au crayon ont été dessinées. Après avoir dessiné les meubles sur le plan du salon, modifiez les lignes de déplacement. Maintenant, ces lignes seront autour des meubles, surtout dans les coins. Les lignes de voyage vont maintenant prendre la forme des meubles sur les bords.

Après ce court exercice, vous aurez probablement 5 présentations différentes sur papier. Sélectionnez celui dans lequel vous voyez les points d’intérêt suivants.

a) Les longueurs de ligne de voyage sont les plus courtes.

b) Les lignes de transport ne passent pas à travers les meubles.

Outre l’efficacité, il existe un autre facteur appelé équilibre visuel lors de la conception d’un agencement de mobilier. Enfin ça vous va bien. Êtes-vous à l’aise avec la mise en page finale. L’équilibre visuel est obtenu en exploitant au maximum tous les murs du salon avec des éléments de décoration tels que des peintures, des combinaisons de couleurs, etc.

Donc, si vous suivez un système depuis le début, vous serez en mesure de créer un beau salon dans les plus brefs délais. J’espère que cet article vous a aidé à trouver des moyens plus créatifs de faire ce travail plus efficacement.

Le salon est un lieu de la maison qui revêt une importance toute particulière en matière de planification. Si un plan schématique de la maison est tracé, on peut facilement en conclure que, dans presque chaque plan de maison, le salon a une surface maximale en unités de surface.

Cela en soi est une indication que le salon est un espace qui nécessite une attention particulière tout au long du projet de décoration de la maison. Essayons de noter quelques éléments essentiels d’un bon concept de salon.

1) Espace de circulation libre >>

Que ce soit dans un immeuble d’habitation ou dans un bungalow indépendant, une personne entre dans un “hall d’entrée” ou directement dans le salon (si l’espace est restreint). Depuis ce salon, les entrées sont 
ouvertes sur tous les autres espaces, à savoir la cuisine, les chambres à coucher, les cages d’escalier, les patios, les salles d’étude, les salles familiales, etc.

C’est pourquoi, lors de la conception d’un agencement de mobilier, il convient de garder à l’esprit que la circulation n’est pas obstruée. ceci peut être facilement réalisé en créant d’abord un exemple de disposition de mobilier sur papier, puis de mobilier disposé ensuite.

2) Balance visuelle >>

Créez un bon équilibre visuel entre les espaces utilisés et non utilisés. Par espace utilisé, j’entends le sol qui a été occupé par les meubles. Il n’est pas nécessaire de remplir chaque coin du salon 
avec un élément de mobilier. Mais comme mentionné ci-dessus, un espace de circulation minimal est essentiel.

Étant donné que l’entrée principale de toute la maison ne se fait que par le salon (la plupart du temps), laissez un espace tampon pour transporter les autres meubles lourds à placer dans les chambres à coucher, tels que 
des lits doubles, des armoires, etc. à traverser le salon et installé dans la chambre. Alors pensez pour toute votre maison, pas seulement pour le salon.

3) Occupation d’urgence future >>

Pensez à ce qui se passera si vous organisez une fête chez vous. Tous vos amis / parents / collègues se réuniront dans le salon. Alors planifiez cette occupation supplémentaire. Que ferez-vous dans de telles situations 
pour vous asseoir. Allez-vous déplacer vos chaises dans le salon ou les gens vont-ils se lever ou même s’asseoir par terre? Quel que soit votre plan de décision pour l’avenir.

4) Ventilation >>

Si le salon est beaucoup plus grand que dans la plupart des cas, le plafond est également plus élevé. C’est très parfait pour les proportions de l’espace. Pensez donc à ventiler cet espace naturellement et artificiellement 
. Si vous comptez utiliser des ventilateurs, ceux-ci seront suspendus au plafond ou fixés au mur.

5) Palette de couleurs chaleureuse et accueillante >>

En règle générale, gardez toujours votre salon charmant en utilisant une palette de couleurs vives et accueillante. Comme mentionné ci-dessus, le salon est le premier espace que vous verrez lorsque vous rentrerez chez vous. Veillez donc à utiliser les couleurs inspirantes de votre choix pour ajouter une touche de beauté.

L’utilisation de plantes à fleurs d’intérieur autour du bas de la fenêtre est également un excellent moyen d’ajouter un intérêt supplémentaire au salon.

Dans cet article, j’ai essayé d’éclairer les idées de conception de salle de séjour. J’espère que cela vous aidera à penser de manière plus créative pour décorer votre salon.

Lee mas :  Ensembles de salon Votre salon devient vivant
Tags :

DESCARGO DE RESPONSABILIDAD: Esta imagen se proporciona solo para uso personal. Si encontró imágenes con derechos de autor sobre las suyas, contáctenos y lo eliminaremos. No tenemos la intención de mostrar ninguna imagen protegida por derechos de autor.